Accompagnement Enfants
De 2001 à 2007, j’ai travaillé en tant qu’animatrice auprès d’enfants de 3 à 12 ans en ALAE (accueil de loisirs associé à l’école), ALSH (accueil de loisirs sans hébergement), et colonies de vacances.
Puis de 2007 à 2017, j’ai exercé les métiers d’auxiliaire de puériculture et d’éducatrice de jeunes enfants auprès d’enfants de la naissance à 6 ans en service de maternité et en crèche. J’ai également dirigé une micro-crèche et animé des ateliers parents/ enfants 0-6ans.
Depuis Octobre 2017, que je travaille en libéral, je mets cette expérience professionnelle au service de ma pratique en Hypnose pour accompagner au mieux les enfants que je reçois vers leurs objectifs. D’autant que l'hypnose est un outil qui peut-être très ludique et les enfants n'ont pas besoin de fermer les yeux bien assis sur une chaise confortable pour rentrer dans l'expérience. Ils peuvent le faire tout en gardant les yeux ouverts, en parlant, en jouant, en dessinant, ou même tout ça en même temps !
Chers parents,
Je m'adresse à vous puisque c'est vous qui me contactez pour prendre rendez-vous pour votre enfant. Je vous reçois une première fois seuls pour :
-
nous rencontrer ;
-
que vous puissiez me poser toutes les questions que vous souhaitez ;
-
que vous m'expliquiez ce qui vous amène à prendre rdv pour votre enfant ;
-
commencer à établir une relation de confiance.
Le travail effectué avec votre enfant vous est restitué après chaque séance ou au moment des rendez-vous bilan entre adultes pour faire le point.
Certaines séances pourront, voire devront, se dérouler en votre présence dans leur intégralité. Je vous en informerai.
Grâce à l’écoute, au dialogue et à l’Hypnose, je peux aider votre enfant :
-
en cas de problème(s) de sommeil : difficultés à l’endormissement, cauchemars, terreurs nocturnes, etc
-
en cas de traumatisme : deuil, accident, déménagement, séparation ou divorce des parents, etc
-
si votre enfant fait pipi au lit ou dans sa culotte (énurésie). Idem avec le caca (encoprésie)
-
si votre enfant s’arrache les cils ou les cheveux
-
si votre enfant a des difficultés à gérer la frustration : qu’il fait de « grosses colères », ou qu’il ne vous respecte pas quand vous lui dîtes « non » ou que vous lui refusez quelque chose
-
en cas de violence dirigée vers lui : si votre enfant se tape, se cogne la tête par terre, contre son lit, contre les murs, etc
-
si votre enfant vous tape, vous mord ou vous insulte ; ou qu’il tape, mord ou insulte les adultes de la crèche ou de l’école ou les autres enfants
-
si votre enfant a des difficultés à gérer ses émotions (stress, tristesse, colère, culpabilité, peurs, phobies-animaux, scolaire, avion, etc)
-
si votre enfant manque de confiance en lui ou a une mauvaise estime de lui
-
si votre enfant est en quête de sens régulière voire même constante dans sa vie
-
si votre enfant a des comportements compulsifs
-
si votre enfant a des difficultés à se séparer de vous de manière sereine et que vous ne savez plus comment faire
-
si votre enfant a des difficultés à se faire des copains et des copines, à créer des relations avec d’autres enfants
-
en cas de jalousie ou de rivalité dans la fratrie
Avec ma spécialisation dans la petite enfance et le fait que l’hypnose peut être pratiquée à tous les âges, je reçois également des bébés. Principalement pour deux choses :
-
des difficultés de sommeil.
J’ai rencontré en crèche beaucoup de touts petits épuisés n’arrivant pas à se laisser aller dans le sommeil, comme si ils n’arrivaient pas à enclencher le lâcher-prise nécessaire pour se laisser aller à dormir
-
des reflux gastro-œsophagien.
Pour accompagner la gestion des sensations douloureuses et ce toujours en complément de la médecine avec un diagnostic posé par votre médecin traitant ou le pédiatre de votre enfant.
Je ne suis ni médecin ni psychologue, je ne fais donc pas de diagnostic. Les séances se déroulent dans une démarche de mieux être à l'exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine ou à un avis médical ou paramédical. Pour toute question de cet ordre là, veuillez vous adresser à votre médecin traitant ou au pédiatre de votre enfant.